fbpx
    • 29 JUIL 22
    • 0
    Des nouvelles du monde d’après

    Des nouvelles du monde d’après

    Chaque trimestre, l’Union des Entreprises de proximité (U2P) dont l’Union Nationale des professions Libérales (Unapl) auquel l’Onsil appartient est membre, publie un point de conjoncture économique trimestriel sur les secteurs de l’Artisanat et des Professions libérales, avec un focus par famille au plan national (Santé, Droit et Technique-cadre de vie) et globalement par région. Vous noterez en supplément les résultats du thème tournant « l’Embauche » pour le 1er semestre 2022.

    Au plan national, il y est mentionnée l’activité économique a enregistré nouvelle hausse : «  (+9,0% en valeur au 2T/2022 à un an d’intervalle).

    La consommation des ménages et l’investissement des entreprises soutiennent la croissance, grâce à un effet de rattrapage dans les services affectés par la pandémie pendant l’hiver et la vague Omicron. Tous les secteurs de proximité profitent de la tendance (+6,5%), y compris ceux des professions libérales. L’activité des professions libérales a émargé à +3,5% au 2T/2022. Sur 4 trimestres cumulés, c’est une progression de 4% du chiffre d’affaires relevé. »

    Le point mentionne également « ‘… On notera en particulier que le secteur des professions de santé reste sur la même tendance par rapport au dernier trimestre avec une hausse de +4,5% pour s’établir sur 12 mois à +3,0%. Tous les métiers enregistrent cette croissance, sauf la profession infirmier, qui affiche une stabilité à un an d’intervalle« , et pour cause, nos tarifs n’ont pas augmenté depuis …

    Nous dire merci et nous applaudir, tout le monde le fait, mais revaloriser au moins au niveau de l’inflation notre lettre-clé jamais.

    Nous travaillons plus pour gagner moins

    Réveillez-vous, révoltez-vous

    Adhérez massivement à l’Onsil

    Le seul syndicat qui demande ce à quoi nous avons droit !

     

    Rejoignez-nous d’un simple clic ici

     

    Source : U2P

    Leave a reply →