
Un nouvel Arrêté diminue le montant de remboursement des PCR, la cotation passe d’AMI 3,1 à 1,9 à nouveau !
L’Arrêté du 21 juin 2022 modifiant l’arrêté du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, la liste des actes et prestations mentionnée à l’article L. 162-1-7 du code de la sécurité sociale et l’arrêté du 12 décembre 2020 portant modification des conditions de remboursement de l’acte de détection du génome du SARS-CoV-2 par amplification génique diminue le montant de remboursement des PCR !
Extrait :
Considérant qu’au regard de l’évolution de la situation épidémique et de l’organisation mise en place par les professionnels, il convient de rétablir les tarifs de droit commun pour les prélèvements nasopharyngés dans le cadre des tests PCR ; qu’en outre, les résultats de tests PCR étant majoritairement rendus dans des délais inférieurs à 36 heures, la modulation du tarif en fonction du temps d’analyse n’est plus nécessaire,
Arrête : Article 1 Le IV de l’article 14 de l’arrêté du 1er juin 2021 susvisé est ainsi modifié :1° Au 1°, la cotation : « AMI 3,1 » est remplacée par la cotation : « AMI 1,9 » et les mots : « et AMI 1,9 pour un prélèvement » sont remplacés par le signe : « , » ; …/…
Pourtant l’épidémie reprend et nous avons toujours autant de paperasse à remplir !
Nos gouvernants doivent vraiment vivre dans un monde à part, celui où ils ont pris pendant des années des décisions catastrophiques et sans réflexion à cause de la politique des économies santé, qui ont coûté bien plus cher une fois la catastrophe arrivée, et ils recommencent !
L’Onsil est scandalisée par cette décision prise dans la hâte et sans concertation. L’Onsil demande au futur ministre de la santé d’arrêter de multiplier des décrets ou des arrêtés qui vont mettre les soignés et les soignants dans des situations ubuesques. Arrêtons l’amateurisme !
Leave a reply →