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    • 17 JUIN 22
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    A la suite l’obligation de disposer d’un numéro RPPS, vous avez rencontré des difficultés ?

    A la suite l’obligation de disposer d’un numéro RPPS, vous avez rencontré des difficultés ?

    Difficultés pour la délivrance de votre CPS ou l’activation de votre application mobile e-CPS ? Pour activer votre application mobile e-CPS sans carte CPS¸ ? Pour vous connecter à SI-DEP ? 

     

    Au 1er septembre 2021 le numéro Adeli a disparu au profit d’un numéro inscrit au RPPS.

     

    C’est un répertoire unique qui recense les informations permettant d’identifier certains professionnels de santé. Créé en 2009 pour faciliter la gestion administrative, le répertoire n’a cessé d’évoluer (en 2010, 2011, 2017…) pour recenser enfin tous les professionnels de santé dont les infirmiers.

     

    Chaque professionnel de santé se verra attribuer, en début de carrière, un numéro RPPS unique et permanent composé de 11 chiffres.

     

    Il comprend de nombreuses informations sur le professionnel de santé, son état civil, ses diplômes avec leur lieu et date d’obtention, et il a pour but à la fois :

     

    –  d’identifier les professionnels intervenant dans le domaine de la santé en exercice, ayant exercé ou susceptible d’exercer ;

    –  de suivre l’exercice de ces professionnels, connaître le niveau d’étude des internes et étudiants ;

    –  de contribuer aux procédures de délivrance et de mise à jour des produits de certification ;

    –  et de permettre la réalisation d’études et la production de statistiques sur le professionnel concerné.

     

    Le RPPS est un référentiel dit « opposable », les données enregistrées sont fiables car elles proviennent des autorités d’enregistrement (les ordres professionnels, le service de santé des armées) et elles tiennent lieu de pièces justificatives.

     

    Délivré par le conseil de l’Ordre, il est obligatoire pour exercer, rendant automatique l’inscription au conseil de l’ordre, quel que soit le mode d’exercice choisi.

     

    • Vous avez rencontré des difficultés pour la délivrance de votre CPS ou l’activation de votre application mobile e-CPS ?

     

    • Vous avez essayé d’activer votre application mobile e-CPS sans carte CPS (première activation ou renouvellement tous les trois ans) mais vous avez rencontré la difficulté suivante :

    –  vous avez eu le message « Votre adresse mail et/ou votre numéro de téléphone ne sont pas renseignés dans l’Annuaire Santé. » ?

    – vous n’avez pas reçu le mail avec le QR code d’activation ?

    – vous n’avez pas reçu le SMS d’activation ?

     

    • Vous avez rencontré des difficultés pour vous connecter à SI-DEP ?

     

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