fbpx
    • 10 JUIN 22
    • 0
    Proposition de SMUR* sans docteur, une bonne idée pour enfin concrétiser la proposition Onsil de Consultation infirmière d’urgence !

    Proposition de SMUR* sans docteur, une bonne idée pour enfin concrétiser la proposition Onsil de Consultation infirmière d’urgence !

    Lu sur la Charente libre : https://www.charentelibre.fr/charente/angouleme/thomas-mesnier-propose-des-smur-sans-docteur-11205846.php

    « Le député et urgentiste Thomas Mesnier propose des Smur sans docteur »

    Voilà une bonne idée proposée depuis des année par l’Onsil !

    « Pour soulager les médecins de ville, Thomas Mesnier aimerait qu’ils puissent s’appuyer davantage sur les professions paramédicales : un kiné pour soigner une entorse, un pharmacien pour prendre en charge une infection urinaire. Une proposition qui avait rencontré beaucoup d’hostilité chez les médecins libéraux. Le député-médecin suggère également alors que ce débat fait rage jusqu’en Charente dans la campagne des législatives, d’assurer « une installation plus homogène des médecins ». Sans aller jusqu’à les contraindre à s’établir dans une zone sous-dotée. »

    Enfin un médecin qui pense d’abord aux patients avant de penser à sa corporation, qui connait le terrain et les besoins des français en santé, un médecin qui connait les compétences des professionnels de santé.

    La solution proposée est une demande faite depuis des décennies par l’Onsil, premier syndicat à avoir demandé la consultation infirmière.

    Infirmières, infirmiers, le docteur François Braun, président de Samu – Urgences de France, doit remettre son rapport flash sur les urgences en fin de mois, 👉  adhérez massivement à l’Onsil pour prouver que vous exigez que la proposition de Thomas Mesnier fasse partie des solutions au problème des urgences : la consultation d’urgence infirmière.

     

    *Structures Mobiles d’Urgence et de Réanimation

    Leave a reply →