fbpx
    • 12 MAI 21
    • 0
    Olivier Véran estime que les Ars ont été performantes pendant la crise …

    Olivier Véran estime que les Ars ont été performantes pendant la crise …

    Auditionné à l’Assemblée nationale devant la mission d’évaluation et de contrôle des lois de financement de notre chère sécurité sociale (la MECSS),  Olivier Véran a estimé que les Ars ont été performantes pendant la crise …
    L’Onsil répond que nenni !

    Monsieur Véran, avant tout ce sont les professionnels de santé qui ont été performants et ce aux dépens de leur santé, quand ce n’est pas de leur vie !

    Si vous pouviez arrêter de glorifier ces structures mille-feuilles qui n’ont fait que ralentir les initiatives des professionnels de santé, les infirmiers vous en seraient reconnaissants.

     

    Extrait hospimédia du 11 mai 2021 : 

    « Onze ans après la création des agences régionales de santé (ARS), la mission d’évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale (Mecss) a lancé en janvier une série d’auditions pour déterminer les axes d’amélioration de ces institutions »…

    …« Saluant « l’exceptionnelle capacité de réactivité des ARS dans la durée et dans l’effort », le ministre interrogé sur la « centralisation en silo » estime que ce système a été performant pour la gestion de la crise. Il approuve la complémentarité d’administrations centrales focalisées sur certains objectifs et d’ARS « polyvalentes, omnipotentes avec une vision globale ». Olivier Véran rejoint cependant le coprésident de la Mecss, Jean‑Carles Grelier (LR, Sarthe), sur l’importance de renforcer le lien entre les ARS et les élus locaux, notamment grâce aux délégués départementaux. Un point important pour les rapporteurs de la mission qui, face aux inégalités territoriales, proposent un schéma identique afin que chaque délégué départemental possède le même degré de délégation de pouvoir et puisse gérer une partie du fonds d’intervention régional (Fir). »

    Leave a reply →