• 21 AOÛT 20
    • 0
    Les infirmiers libéraux doivent aussi pouvoir bénéficier d’un accès à une plateforme de matériel d’équipements de protection individuelle à prix coûtant.

    Les infirmiers libéraux doivent aussi pouvoir bénéficier d’un accès à une plateforme de matériel d’équipements de protection individuelle à prix coûtant.

     

    Toulouse, le 21 août 2020

     

    Monsieur Olivier Véran

    Ministre des Solidarités et de la Santé

    14, avenue Duquesne

    75007 Paris

     

    Courrier LR avec AR

     

    Monsieur le Ministre,

     

    Alors que nous n’avons cessé d’alerter sur la pénurie de gants, nous apprenons dans Hospimedia ce matin que les laboratoires de biologie, hospitaliers et de ville, vont bénéficier d’un accès à une plateforme de matériel d’équipements de protection individuelle à prix coûtant.

     

    Vous comprendrez alors notre désarroi quant à cette annonce qui, une nouvelle fois, exclut les infirmiers libéraux alors même que la majorité des gens sont soignés à domicile et que nous côtoyons tant de personnes fragiles.

     

    L’incompréhension est totale.

     

    Nous nous adressons à vous ce jour afin que ce dispositif puisse également être mis à la disposition des infirmiers Libéraux.

     

    Certaine que vous avez conscience de la place essentielle des infirmiers libéraux dans notre système de santé, nous insistons vivement sur l’importance pour nous, de disposer de cet accès facilité afin de pouvoir exercer pleinement nos missions de santé publique.

     

    Nous sommes dans l’attente d’un geste fort envers une profession qui n’a eu de cesse de prouver à quel point elle était totalement impliquée dans la gestion de la crise Covid-19, et qui a donné sans compter au détriment même de sa santé.

     

    Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’expression de ma très haute considération.

     

    Antoinette Tranchida,

    Présidente.

     

     

     Copie du courrier à :

    Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République Française ;

    Monsieur Jean Castex, Premier ministre ;

    Madame Brigitte Bourguignon – Ministre déléguée en charge de l’Autonomie auprès du ministre des Solidarités et

    de la Santé.

    Leave a reply →