• 16 JUIN 20
    • 0
    Olivier Veran a été auditionné par la commission des affaires sociales du Sénat.

    Olivier Veran a été auditionné par la commission des affaires sociales du Sénat.

    Nous citons : «  Lors de son audition du 10 juin par la commission des affaires sociales du Sénat, Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, s’est exprimé sur les aides à domicile, estimant qu’il s’agissait de « travailleurs pauvres« . « C’est le bon moment pour reconnaître le rôle de ces femmes dans la société, de les conforter et de les valoriser« , a-t-il déclaré. « Avec ou sans prime, je veux revaloriser l’aide à domicile et la revaloriser sensiblement. Nous allons en parler lors du Ségur, nous allons en parler dans la loi Grand âge et autonomie. »

    Nous sommes ravis de constater que notre ministre se soucie tant des aides à domicile.

    Nous aimerions maintenant qu’il se soucie autant des infirmiers libéraux qui exercent aussi à domicile et qui sont également en priorité des femmes ! 

    Alors Monsieur le  Ministre ? Deux poids deux mesures ?

    Les  130000 infirmiers qui œuvrent à domicile chaque jour pour maintenir les patients fragiles chez eux, dans des conditions sanitaires convenables, en ont marre de ce mépris affiché et réclament la reconnaissance  de leur  rôle de coordination et de leurs compétences autrement que par des applaudissements.

     

     

    Leave a reply →