• 15 MAI 20
    • 0
    Le sujet des infirmiers libéraux face à la crise sanitaire hier dans C à vous sur la 5, la Présidente de l’Onsil a répondu sans détour.

    Le sujet des infirmiers libéraux face à la crise sanitaire hier dans C à vous sur la 5, la Présidente de l’Onsil a répondu sans détour.

    Interrogée sur le manque de protection et la gestion des masques hier soir dans l’émission « C à vous » sur la 5, la présidente de l’Onsil Antoinette Tranchida a répondu sans détour et insisté sur l’isolement dans lequel les infirmiers libéraux se sont retrouvés.

    Démunis  de tout matériel de protection bien avant la crise, ils ont été surexposés dès le mois de février, malgré les promesses du Ministre des solidarités et de la santé.Les infirmiers continuent  à faire  preuve d’imagination et à s’organiser pour trouver le matériel manquant.

    En effet, la distribution de masques n’a pas encore atteint le niveau espéré, d’autant qu’avec la reprise des dentistes et kinésithérapeutes, les ffp2 sont manquants.

    La dotation a certes été augmentée, mais ce sont essentiellement des masques chirurgicaux qui nous sont distribués …

    Bref, ce que l’on peut dire, c’est que dans cette crise, les soignants et en particulier les infirmiers auront réussi à se débrouiller sans aide réelle et efficace de l’Etat.

    * Retrouvez l’intervention d’Antoinette Tranchida sur ce lien, passage à 39 minutes et 22 secondes après le début de l’émission

    Leave a reply →