• 11 MAI 20
    • 0

    L’Onsil soutient le sondage du SNPI sur les retours des infirmiers face au Coronavirus

    « Infirmiers, vos retours face au coronavirus

     

    La première vague aura débouché dans les établissements sur la contamination de plus de 21.000 hospitaliers, dont 29% d’infirmières et 25% d’aides-soignants.

     

    Ces données partielles ne prennent pas en compte les libéraux, le gouvernement refusant de communiquer les chiffres de soignants contaminés par le Covid19. Ni le nombre de porteurs non testés car asympthomatiques.

    Nous vous remercions par avance pour votre participation sur ce sondage express :
    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeT6oTBN6UxBtbT-c97iT2507sVjz0lJyHNf-8MvEIilzS_XQ/viewform?vc=0&c=0&w=1

    Demain, le 12 mai sera la Journée Internationale des Infirmières. Pour autant, nos compétences réelles ne sont toujours pas reconnues. Et nous attendons toujours une revalorisation salariale de 300 euros mensuels pour atteindre la moyenne des salaires infirmiers européens. Même les textes relatifs à la « prime Covid des soignants » ne sont pas parus, donc elle ne sera pas versée avant fin-juin. L’investissement des soignants de tous secteurs (public, privé, libéral) doit se traduire financièrement de manière pérenne, et non par une prime au bon vouloir des directions locales.

    Aujourd’hui, au travers de cette nouvelle enquête, nous souhaitons faire le point sur le manque de masques FFP2, de patients non testés faute de moyens, etc. Pour avoir une idée plus précise de la situation réelle, nous avons besoin de vos retours, afin de négocier les moyens en s’appuyant sur une vision globale.

    Nous avons aussi besoin de votre analyse de professionnels de santé sur la mise en place du déconfinement, avec une grosse inquiétude sur les capacités de transports et la réouverture des écoles. Du fait de leurs compétences autonomes, il est important que la voix des infirmières se fasse entendre.

    Prenez soin de vous. Bon courage à tous. »

     

    Leave a reply →