• 30 AVR 20
    • 0
    Le ministre des Solidarités et de la Santé annonce * une aide à destination des professionnels de santé libéraux conventionnés en perte d’activité : quand et comment ?

    Le ministre des Solidarités et de la Santé annonce * une aide à destination des professionnels de santé libéraux conventionnés en perte d’activité : quand et comment ?

    Une aide économique différentielle destinée à compenser les charges de fonctionnement des professionnels de santé libéraux conventionnés qui seront réputés tirer «une part substantielle de leurs revenus » sera versée par l’Assurance maladie.

    Tenant compte des revenus perçus pendant la période de confinement, elle devra permettre de couvrir le niveau moyen des charges fixes supportées par chaque professionnel, en tenant éventuellement compte d’autres aides déjà perçues.

    Elle sera versée sous forme d’un acompte dès le début du mois de mai, calculé sur la base des informations que vous pourrez renseigner en ligne sur le portail AmeliPro à partir du jeudi 30 avril 2020.

    L’acompte donnera lieu à régularisation, une fois connues définitivement les pertes d’activité subies au cours de la crise.

    Par contre il n’est pas indiqué  la marche à suivre pour les professionnels remplaçants, nous interpellons le Ministre de la santé à ce sujet, malgré le fait qu’il ne nous ait pas encore répondu concernant les deux récents courriers que nous lui avons transmis, retraçant toutes les difficultés sanitaires et économiques de la profession (à lire ici),  lui demandant de ne pas accorder de dérogation aux pharmaciens pour réaliser les tests sanguins de dépistage du Covid-19 (à lire ici), ou encore pour lui faire part de la situation compliquée des Idels sur le terrain (à lire ici).

    Plus de détails en contactant l’Onsil.

     

    * Téléchargez le communiqué de presse en Pdf  ici : 20 04 29_-_cp_-_professionnels_de_sante_liberaux aides Covid

    Leave a reply →