• 02 AVR 20
    • 0
    Initiative Solidaritel : des étudiants solidaires, qui veulent maintenir le lien social avec les personnes isolées numériquement, à diffuser auprès de vos patients!

    Initiative Solidaritel : des étudiants solidaires, qui veulent maintenir le lien social avec les personnes isolées numériquement, à diffuser auprès de vos patients!

    SOUTIENS AUX PATIENTS ET AUX PERSONNES ISOLÉES

     

    Voici une belle proposition solidaire reçue à l’Onsil, que vous pouvez diffuser aux patients ou connaissances qui seraient dans ce cas : 

     

     » Bonjour,

    En cette période particulière de confinement, nous avons créé avec des étudiants de Sciences Po Paris une initiative solidaire se nommant Solidaritel. Elle a pour but de maintenir un lien social partout en France avec les personnes isolées, et plus particulièrement celles touchées par la fracture numérique, qui n’ont pas forcément accès au réseaux d’entraide solidaire qui se développent en ce moment sur internet.

     

    Nous proposons donc de mettre en contact des jeunes étudiants volontaires avec ces personnes isolées par des appels téléphoniques, pour ainsi prendre de leurs nouvelles, s’assurer qu’elles vont bien et prendre du temps pour discuter avec elles (de loisirs communs…), ou encore leur faire la lecture.

    Nous envisageons également, si la proximité géographique le permet et avec des mesures d’hygiène strictes, de leur proposer de leur faire leurs courses en supermarché ou en pharmacie si elles en ont le besoin (suivant un protocole de sécurité sanitaire que nous avons élaboré et que je vous mets en pièce jointe).

     

    Nous vous proposons de transmettre notre contact et notre initiative auprès des infirmières et infirmiers à domicile, afin qu’ils puissent en parler à leurs patients.

    Il faudra, si notre démarche vous intéresse, que nous puissions discuter des modalités: nous voulons que ce soit le plus simple possible pour les soignants qui sont déjà très pris par cette situation. Il faudrait peut-être imaginer un petit document qu’ils pourraient laisser à leurs patients, avec nos numéros de téléphone, pour que les personnes qui souhaiteraient nous contacter puissent le faire directement.

     

    Voici le document visuel sur notre travail : Protocole pour faire les courses

    et mes  coordonnées ainsi que celles de Giulia HILMOINE, qui fait également partie du projet :

    mathilde.besancon@sciencespo.fr / 07.77.30.53.62

    giulia.hilmoine@sciencespo.fr / 06.38.85.59.39

     

    Je vous remercie.

     

    Bon courage à vous,

    Bien cordialement,

    Mathilde BESANÇON

    Étudiante en Master de Droit Économique – M1

    Sciences Po

    +33 7 77 30 53 62″

     

    Leave a reply →