• 31 MAR 20
    • 0
    Covid-19 : Psychologues solidaires

    Covid-19 : Psychologues solidaires

    Voici une nouvelle proposition de soutien, gratuit, reçue par mail à l’Onsil : 

     

    « Madame, Monsieur

    Plus de 1200 psychologues ont rejoint un réseau de soutien aux personnels des établissements de santé. Ils proposent leurs services gratuitement.

    Les psychologues de « Psychologues-Solidaires » ont décidé d’apporter leur pierre à l’édifice dans ces temps troublés. À l’initiative d’une consœur lyonnaise, Tiffany Terrier, un réseau s’est créé pour proposer des consultations gratuites à l’intention du personnel des établissements de santé et des professionnels libéraux.

    Suite au confinement, la plupart d’entre eux a vu son activité professionnelle se réduire. Ils ont alors décidé de rejoindre ce réseau d’entre-aide pour mettre leurs compétences et leur soutien « au service d’une bonne cause », à ceux qui sont en première ligne dans la lutte contre un ennemi invisible.

    La démarche est simple: en se connectant sur www.psychologues-solidaires.fr, les professionnels des établissements de santé et les professionnels libéraux remplissent un questionnaire qui les guidera vers les psychologues de leur région. Le but est d’ainsi pouvoir continuer un suivi après le confinement s’ils le désirent ou en ressentent le besoin.

    La gratuité du service est garantie durant toute la durée du confinement.

    Lors de la levée de celui-ci, il appartiendra à chaque psychologue de choisir s’il prolonge cette gratuité ou non.

    La communauté des Psychologues Solidaires a conscience de l’épuisement des personnes qui sont aujourd’hui en première ligne pour vaincre le Coronavirus. Elle souhaite être à leur côté par cette initiative.

    Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.psychologues-solidaires.fr

    Vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à notre action,
    www.psychologue-dinan.com »

    Leave a reply →