• 31 MAR 20
    • 0
    Covid-19 : appel à la Solidarité avec les professions libérales de santé de l’U2P

    Covid-19 : appel à la Solidarité avec les professions libérales de santé de l’U2P

    Les professionnels libéraux de la santé qui relèvent de l’UNAPL et donc également de l’U2P font face à une crise sanitaire qui les mobilise à chaque instant et qui les met en situation de risque, pour leurs patients, pour leurs proches et pour eux.

    Au nom de l’U2P permettez-moi d’abord de leur exprimer notre admiration et nos remerciements très sincères pour leur action courageuse et pour toutes ces vies qu’ils contribuent à sauver.

    Par ailleurs, j’invite tous les professionnels qui détiendraient des équipements susceptibles d’être utiles à ces professionnels de santé (masques, blouses, combinaisons de travail…), à les mettre à disposition de ceux-ci, à titre individuel ou par l’intermédiaire de leur organisation professionnelle au niveau local. 

    Il s’agit en effet d’apporter une aide aussi pragmatique et rapide que possible, comme le nécessite la situation. Chaque personne ou organisation locale disposant de tels équipements en surnombre pourra prendre contact avec les médecins et/ou les infirmiers de sa commune ou l’organisation représentative du département afin de vérifier qu’il y a un besoin et de leur remettre les exemplaires.

     

    Je vous remercie de votre solidarité.

    Bien cordialement,

    Alain GRISET

    Président de l’U2P

     

    * voir notre article précédent sur la synthèse des dispositions sociales notamment pour les Professions libérales

    Leave a reply →