• 20 MAR 20
    • 0
    NOUS NE SOMMES PAS SEULS !

    NOUS NE SOMMES PAS SEULS !

    Jeudi soir, sur BFMTV, le Président de la FMF (Fédération des Médecins de France), Jean-Paul Hamon, lui-même atteint par le covid-19, pousse un coup de gueule.

    Il réclame une commission d’enquête qui devra pointer les dysfonctionnements et les responsabilités sur le manque de masques.

    Il déclare clairement que cette « administration est incapable de protéger ses soignants ». Et on ne peut que lui donner largement raison.

    En 2013, il précise que la réserve de masques n’a pas été renouvelée pour faire quelques économies de bout de chandelles.

    Enfin, il dit, comme nous, qu’« il ne faut pas nous prendre pour des idiots » quand on nous a d’abord affirmé que les masques chirurgicaux, qu’il qualifie de véritables « passoires », ne sont pas efficaces et que seuls les FFP2 nous protègent. Pour se dédire ensuite et nous recommander les masques chirurgicaux…

    Après lui et sur la même chaîne, Philippe Juvin, chef de service des urgences a l’hôpital européen Georges Pompidou, demande : « où sont passés les masques » en 10 ans depuis la crise H1n1 ?

    Lui aussi parle d’ « insouciants et d’incapables » ceux qui depuis ce temps-là nous ont conduits à cette situation. Et il demande à la journaliste « comment appelez-vous un pays incapable de donner des masques à ces soignants » ? « Un pays sous développé » !

    Ce sont des personnalités éminentes qui emploient des mots bien plus forts et durs que ceux que nous utilisons depuis le début de cette crise.

    Passée l’urgence, nous nous associerons à leur demande de commission d’enquête car nous pensons, comme eux, que ce gouvernement nous considère comme de la chair à canon.

    Leave a reply →