• 02 DÉC 19
    • 0
    Réforme des retraites, l’Onsil appelle les IDELs à arrêter la prise en charge des nouveaux soins entre le 5 et le 9 décembre, et à se mobiliser lors de ces journées d’actions !

    Réforme des retraites, l’Onsil appelle les IDELs à arrêter la prise en charge des nouveaux soins entre le 5 et le 9 décembre, et à se mobiliser lors de ces journées d’actions !

    Le 5 décembre 2019 s’annonce comme étant une journée majeure de contestation dans tous les secteurs d’activité, face au projet de réforme des retraites initié par le Gouvernement.

    Les infirmiers libéraux ne peuvent rester en retrait de cette journée, car eux aussi vont être durement impactés par cette réforme.

     

    En effet, il est prévu dans le projet présenté par le haut-commissaire Jean-Paul Delevoye, une augmentation de nos cotisations qui passeraient de 14 à 28%, mettant en péril nombre de nos cabinets.

     

    Or, en ce qui concerne les infirmiers libéraux, rien n’oblige le gouvernement à mener cette attaque en règle contre nous, la Carpimko n’est pas un régime spécial, mais une caisse autonome, extrêmement bien gérée *, en capacité de garantir à ses adhérents une pension à ses adhérents de façon pérenne, avec trois actifs pour un retraité.

     

    De plus, nous avons déjà un système de retraite par points sur la partie complémentaire et par le biais de la CNAVPL, nous participons déjà à l’effort de solidarité nationale.

     

    Aussi, nous attitrons l’attention des infirmiers libéraux sur le fait que le gouvernement a clairement exprimé l’idée que seule une mobilisation forte serait en capacité d’infléchir leur position.

     

    L’Onsil appelle donc tous les professionnels à arrêter la prise en charge des nouveaux soins entre le 5 et le 9 décembre, date à laquelle seront présentées les nouvelles mesures, et à se mobiliser lors de ces journées d’actions.

     

    Antoinette Tranchida,

    Présidente.

    Contact presse : A Tranchida : 06 07 08 01 19

     

     

    Réforme des retraites : IDELs mobilisez-vous !

    Leave a reply →