• 29 OCT 19
    • 0
    Une nouvelle Présidente à l’Onsil

    Une nouvelle Présidente à l’Onsil

    Chères Consœurs, Cher Confrères,

    C’est avec grand plaisir que je souhaite vous annoncer mon élection au poste de Présidente lors du Conseil d’administration qui s’est tenu à Toulouse le 11 octobre 2019, M. Kerfyser a dû quitter ses fonctions de Président pour des raisons personnelles, mais il continue à œuvrer pour notre syndicat car il demeure administrateur national.

    Je souhaite me consacrer entièrement à ma nouvelle fonction et, dans cette optique, défendre plus que jamais la ligne syndicale de l’Onsil et les intérêts de notre profession seront nos priorités.

    En effet, les infirmiers sont encore et toujours la cible des gouvernements successifs et de la Cnamts :

    • Notre régime de retraite, autonome est menacé par une réforme qui s’annonce injuste pour notre profession ;

     

    • Les procédures contentieuses des caisses toujours plus fréquentes, sont de plus en plus renvoyées à la responsabilité pénale des infirmiers, 90 % de ces contrôles n’étant pas justifiés mais les caisses s’obstinent dans un but financier !

     

    • L’application de l’avenant numéro 6 s’annonce difficile car il va générer des problèmes de fonctionnement des cabinets (indemnités horokilométriques, zonage très contraignant, forfait de soins à partager, etc.) et des indus supplémentaires ;

     

    •  …

     

    La vocation de l’Onsil est, depuis bientôt cinquante ans, de combattre l’injustice et les idées reçues qui nous touchent, nous infirmiers, et nuisent gravement à notre profession.

    Donc c’est avec vous que cela se fera, car l’Onsil est une grande famille composée de consœurs et de confrères qui donnent de leur temps bénévolement, sans compter, s’appuyant sur le sérieux et l’expérience de professionnels dont elle a choisi de s’entourer au bénéfice de ses adhérents, et sur votre soutien. Ce sont tous ces éléments, toutes ces valeurs qui nous poussent à donner le meilleur de nous-même pour votre défense et celle de notre profession !

    Notre syndicat fêtera fièrement ses 50 ans en 2020, continuez à nous suivre, parlez de nous autour de vous, adhérez, faites adhérer et contactez-nous pour toute demande concernant votre exercice, des questions de cotations aux procédures d’indus, nous sommes toujours là pour vous répondre et vous aider.

    Le combat continue, sans compromis !

    Confraternellement,

    Antoinette Tranchida.

     

    Leave a reply →