• 14 JUIN 19
    • 0
    21 JUIN – Élections du Conseil d’administration  de votre caisse de retraite la Carpimko

    21 JUIN – Élections du Conseil d’administration  de votre caisse de retraite la Carpimko

    Le nouveau système de retraite que le gouvernement souhaite mettre en place est un régime universel. En alignant les salariés, les fonctionnaires et les non-salariés, les spécificités de certaines catégories professionnelles ne seront plus prises en compte.

    L’insertion des paramédicaux libéraux dans ce régime universel impliquera une baisse de revenu d’environ 12%, ce qui portera un grand préjudice sur l’exercice libéral.

    Le niveau de rémunération des paramédicaux est le plus faible de tous les professionnels indépendants et leurs honoraires sont strictement encadrés !

    Le gouvernement a fait le choix de consulter les syndicats professionnels plus d’une dizaine de fois lors de réunions de travail en laissant les caisses de retraites de côté. Depuis plusieurs mois, les syndicats participent aux négociations avec le Haut-commissariat sur la réforme des retraites, ils défendent la survie de l’exercice libéral des professions de santé. Ils sont les derniers remparts face à cette réforme.

    Ils sont aujourd’hui les acteurs clés de la concertation avec le gouvernement sur les grands chantiers de ce quinquennat. C’est pour cette raison qu’ils doivent s’appuyer sur la légitimité de la représentativité.

    POUR TOUT CELA, VOTEZ AVANT LE  20 JUIN

    AUX ÉLECTIONS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE VOTRE CAISSE DE RETRAITE,

    LA CARPIMKO

     Trois enjeux majeurs se présentent à vous professions libérales paramédicales :

    • Faire entendre votre voix sur la réforme des retraites,
    • Être légitime pour peser dans les négociations,
    • Préserver un modèle social menacé…

     

    CETTE ÉLECTION SERA L’UNIQUE OCCASION DE DONNER VOTRE AVIS SUR CETTE REFORME, NE LA SUBISSEZ PAS ! VOTEZ ONSIL

    Leave a reply →