• 27 AOÛT 16
    • 0
    Solidarité IK de Savoie, NGAP Congrès extraordinaire de l’Onsil

    Solidarité IK de Savoie, NGAP Congrès extraordinaire de l’Onsil

    Restez au contact de l’actualité, téléchargez notre dernière Newsletter !

    Encore une fois, le gouvernement nous montre qu’il met en place le tout structures pour la prise en charge des patients à domicile sans faux semblants et sous nos yeux.
    L’Onsil pense aussi qu’un réveil infirmier est obligatoire pour stopper la machine. Une stratégie est à mettre en place, mais avant, une analyse de la situation s’impose : nous devons nous poser les bonnes questions, donner les bonnes réponses et influer des actions fortes, mais constructives.
    A l’Onsil, nous avons tendance à penser que les syndicats sont trop dans l’attentisme et les professionnels trop individuels. Aucun sursaut collectif, et le gouvernement se sert de cela pour mener une politique du  » je demande mais j’impose sans tenir compte des avis « ,  » je construis une toile d’araignée sans contrainte de masse « .
    Résultats, une réduction de l’exercice libéral.
    Pour l’Onsil, détruire le filet qui va nous étouffer passe impérativement par une action collective sur toute la France.
    L’Onsil propose des actions qui monteraient en puissance et, en signe de solidarité, commenceraient le jour de l’entrevue des représentants des infirmiers, des politiques et des responsables Caisse du dossier des IK de Savoie le 16 septembre prochain.
    Commençons par une grève des prises en charges des nouveaux soins proposés par l’HAD ! Puis, en vue des résultats obtenus lors de cette entrevue, durcissons le ton et les mouvements : grève des prises de sang à domicile, des prises en charge avec les SSIAD, etc.
    Sans actions concrètes nous ne serons ni crédibles, ni écouté(e)s et demain, nous prenons le risque que tous nos cabinets pâtissent du manque de travail ou de revenus, c’est déjà le cas dans certaines régions.
    Infirmières, infirmiers, agissons “l’avenir n’est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre.” a dit Antoine Saint-Exupéry.

    Newsletter hebdomadaire du 27/08/2016

    Leave a reply →