• 16 SEP 16
    • 0
    Non au mépris de la profession

    Non au mépris de la profession

    Les infirmiers et infirmières de Savoie n’ont pas été reçus par la Directrice de la Caisse, qui répond même aux patients qu’elle n’est au courant de rien !

    Un des portes paroles du Collectif des infirmiers de Montagne vous adresse un message :  » Et si des cabinets un peu partout en France en solidarité avec les infirmiers de Savoie menaçaient (par courrier avec AR) leurs CPAM et Préfectures de stopper les soins à domicile si la CPAM de Savoie ne répondait pas dans les plus brefs délais ? Il est temps d’être solidaires soutenez nous ! Et montrons leur qu’on est unis et déterminés ! ».
    En effet, ce qui leur arrive aujourd’hui peut et même va nous arriver à tous demain ! S’ils perdent aujourd’hui, demain c’est toute la profession qui perd !
    Grâce à l’action et au courage des infirmiers de Savoie, les syndicats qui soutiennent cette cause (dont l’Onsil depuis le mois de décembre) ont réussi à faire mettre en place par le CNAMTS un groupe de travail, mais sans le soutien de la base et de la majorité de la profession, nous n’obtiendrons rien !
    Les négociations conventionnelles vont s’ouvrir début 2017, malgré le manque de participation aux élections aux URPS et à la CARPIMKO, soyons solidaires les uns des autres et envoyons un message fort aux tutelles :
    oui la profession a mis la cornette de côté et est prête à organiser l’arrêt des soins si le mépris continue à être la seule réponse qu’elle reçoit à ses SOS.

    Un reportage sur cette première journée de grève des soins en Savoie sera diffusé ce soir sur RTL pendant le journal de 18h. Si vous n’avez pas pu le voir, il sera rediffusé demain lors de la matinale RTL !

    Écoutez-le en direct ou en Podcast :

    RTL

    Téléchargez la Newsletter !

    Leave a reply →