• 24 AOÛT 18
    • 0
    Madame la Ministre, connaissez-vous les infirmiers exerçant au domicile des patients ? Nous pensons que non !

    Madame la Ministre, connaissez-vous les infirmiers exerçant au domicile des patients ? Nous pensons que non !

    Nous vous proposons de faire une tournée avec un(e) IDEL et nous sommes certains qu’ensuite, vous ne pourrez que souhaiter revoir votre copie stratégie de la santé.

    Le Gouvernement veut créer des organisations territoriales liant médecins et hôpitaux de proximité, COMME D’HABITUDE, LES AUTRES PROFESSIONNELS DE SANTÉ SONT LES GRANDS OUBLIÉS DE LA STRATÉGIE DE TRANSFORMATION DU SYSTÈME DE SANTÉ !

    « Dans cette stratégie, « on va organiser un travail en équipe », a déclaré Agnès Buzyn. Pour cela, une proposition sera formulée afin de mettre en place « des organisations territoriales où des groupes de médecins avec les hôpitaux de proximité pourront être en charge d’une population ou d’un territoire et s’organiser en fonction », a-t-elle expliqué. Et la ministre d’insister sur son engagement de ne fermer aucun hôpital de proximité car « les Français en ont besoin ». »

    Quand on connait la difficulté pour trouver un médecin traitant disponible, on s’interroge sur ce qu’on va leur demander en plus dans le maillage territorial envisagé… alors que les IDELs sont présent(e)s et disponibles sur tout le territoire 24h/24h, 7j/7j.

    Des IDELs prêt(e)s à assumer leurs responsabilités dès lors que leurs compétences seraient reconnues intellectuellement et financièrement.

    UNE VRAIE TRANSFORMATION DU SYSTÈME DE SANTÉ PASSE PAR LA CONNAISSANCE ET LA RECONNAISSANCE DES COMPÉTENCES DES AUTRES PROFESSIONNELS DE SANTÉ, BIEN PRÉSENTS AUX CÔTÉS DES MÉDECINS .

    Leave a reply →