Pourquoi adhérer ?


Adhérer à un syndicat, c'est participer à l'évolution de sa profession, c'est être informé des dernières modifications règlementaires, c'est être défendu dans son exercice conventionnel.

L'adhésion annuelle par chèque bancaire, postal ou carte bleue vous donnera droit à une attestation de paiement, qui vous permettra de la déduire de vos frais professionnels, la cotisation syndicale étant déductible des impôts, ainsi qu'au caducée de l'année en cours.

Pour les adhérents en prélèvement automatique trimestriel, il faudra attendre la fin de l'année et la perception du dernier prélèvement, pour recevoir l'attestation de paiement en elle même, mais vous recevrez néanmoins une attestation de réception et le caducée dès réception.

Adhérer à l'Onsil, c'est tout d'abord être épaulés dans votre vie professionnelle et informés de vos droits et obligations :

- Vous pourrez être inscrits, à votre demande, sur notre forum de discussion internet, sur lequel vous pourrez dialoguer en direct avec vos collègues ou même les responsables syndicaux et être rapidement informés sur l'actualité syndicale ou toute question professionnelle. Vous recevrez automatiquement notre Newsletter électronique, qui est une mise à jour mensuelle de notre site www.onsil.fr. Vous serez éclairés sur les perspectives de votre environnement professionnel et comment mieux être acteurs de cette évolution.

- L'Onsil étant organisée en régions, votre Président de région sera aussi à même de vous renseigner au plus près et de s'adapter à la réalité régionale de votre exercice, de même que les différents responsables nationaux pourront prendre le relai sur les dossiers plus globaux et faire remonter vos éventuels litiges auprès des instances et tutelles dans lesquelles ils représentent l'Onsil et ses adhérents.

- Nos élus à la CARPIMKO seront également à votre écoute, de même que nos représentants que ce soit en commissions paritaires départementales ou régionales, ou même en commissions des pénalités, instances où les enjeux sont lourds.

- L'adhésion vous donne également droit à recevoir gratuitement notre revue l'"Infirmière Libérale" tous les trimestres, ainsi qu'à bénéficier des conseils gratuits téléphoniques de notre avocat-conseil, au service des infirmières et plus particulièrement de l'Onsil depuis toujours !

Mais au delà, adhérer à l'Onsil, c'est être certains de rejoindre un syndicat qui se nourrit de la richesse et de la diversité de sa base, de ses adhérents, chacun porteur d’idées et de réalités différentes, mais complémentaires, qui peuvent s’exprimer au sein d’un débat démocratique qui part d’eux, pour eux, et remonte par des responsables syndicaux tous bénévoles et à leur écoute.

Haut de page