• 14 MAR 18
    • 0

    Communiqué de presse Onsil « Maternité des idels : des inégalités insupportables », la Vice-présidente du Sénat, Mme Marie-Noëlle Lienemann, va publier une question écrite au gouvernement !

    L’Onsil se bouge toujours et bouge bien ! Pour preuve, la réponse de la vice-présidente du sénat sur notre communiqué de presse « Maternité des IDELs, des inégalités insupportables ».

    L’Onsil, le syndicat fait par des infirmiers en exercice pour des infirmiers en exercice,
    L’Onsil, des responsables qui souffrent comme toute la profession, tous les jours.

     

     

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Madame Agnès Buzyn

    Ministre des Solidarités et de la Santé

    14, avenue Duquesne

    75350 PARIS 07 SP

    Toulouse, le 9 mars 2018

    Madame la Ministre,

     

    Nous souhaitons vous interpeler sur la situation des professionnelles de santé pour lesquelles la maternité est un vrai parcours du combattant. En effet envisager une grossesse est un acte difficile pour les femmes exerçant en libéral. Les maigres allocations délivrées actuellement ne leur permettent pas de maintenir leur train de vie et les contraignent à poursuivre une activité pénible mettant en danger leur santé et celle de leur bébé.

     

    La profession d’infirmière à domicile, comme vous le savez certainement, exige une réponse aux demandes de prises en charge 7 jours sur 7, des déplacements incessants, une pénibilité quotidienne quant à l’exécution d’une majorité de soins.

     

    A l’heure où l’on prône l’égalité pour tous, nous nous rendons compte qu’au sein même de la communauté féminine il y a des disparités et des inégalités insupportables. En effet il a été accordé aux seules femmes médecins des allocations substantielles en cas de grossesses laissant aux autres professionnelles de santé une grande frustration, de la colère et un sentiment de mépris inégalé à ce jour.

     

    Aussi nous vous demandons de faire cesser cette situation qui ne devrait même pas exister dans le pays des droits de l’homme.

     

    Nous comptons sur vous pour que disparaissent les inégalités et cela sans qu’il y ait de contrepartie conventionnelle bien sûr, ce sujet étant à traiter en dehors de toutes contraintes financières ou autres.

    Dans l’attente de votre réponse et des mesures concrètes que vous initierez pour que notre demande soit prise en considération et aboutisse,

     

    Nous vous prions de croire, Madame la Ministre en l’expression de notre plus haute considération,

    Élisabeth Maylié, Présidente

     

     

     

     

     

     

    Copie à :

    • Madame Marlène Schiappa – Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes ;
    • Madame Brigitte Macron – L’Élysée – 55 Rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris
    • Les Députées
    • Les Sénatrices
    • Les Ministres femmes
    Leave a reply →